Vente !

Cours de sensibilisation générale en ligne HAZMAT / D.O.T. (49 CFR)

Le prix d'origine était de : EUR129.00.Le prix actuel est de : EUR49.00.

Un cours de formation certifié sur les matières dangereuses destiné à toutes les personnes impliquées dans tous les aspects d'une expédition de matières dangereuses par route ou par voie de surface. Cela comprend les expéditeurs, les consignateurs, les importateurs, les manutentionnaires, les emballeurs, les transitaires, le personnel logistique et les transporteurs. L'objectif de ce cours est de mettre en place des systèmes permettant d'assurer la sécurité et la conformité des expéditions.

  • Format du cours : e-learning
  • Durée estimée du cours : 3 heures
  • Le certificat sera remis sous forme numérique directement après la fin du cours. (Le certificat peut être sauvegardé sur votre appareil, imprimé ou envoyé par courriel).
  • La certification est valable 3 ans après la fin du cours.
  • Prix de la campagne : 89$ (prix ordinaire 129$)
Catégorie :

Cours de sensibilisation générale HAZMAT / D.O.T. (49 CFR)

Avec plus de 8700 produits chimiques différents utilisés dans l'industrie, dont beaucoup sont des matières dangereuses (HAZMAT), le ministère des transports (DOT) estime qu'il y a plus de 800 000 expéditions de HAZMAT par jour. Afin d'assurer la sécurité des livraisons de HAZMAT, les chauffeurs de HAZMAT sont tenus de suivre tous les trois ans le cours sur les matières dangereuses (HAZMAT) du 49 CFR Department of Transportation (DOT).

Introduction

Toute personne impliquée dans la manipulation, l'expédition et/ou le transport de matières dangereuses doit recevoir une formation spécifique à sa fonction et aux responsabilités qui en découlent. Ils doivent également suivre une formation de sensibilisation générale pour comprendre le processus de transport dans son ensemble, ainsi qu'une formation de sensibilisation à la sécurité qui les prépare à reconnaître les menaces potentielles pour la sécurité du système de transport. Tout employé du secteur des matières dangereuses dont le travail implique la conduite d'un véhicule commercial transportant des matières dangereuses doit recevoir une formation supplémentaire au titre du 49 CFR afin d'éviter les incidents. Les conducteurs doivent également être en mesure d'identifier les erreurs commises lors d'une expédition, qui peuvent faire l'objet de sanctions légales et qui, en fin de compte, peuvent affecter le dossier de conduite du conducteur.
Ce cours de formation 49 CFR en ligne fournit une formation initiale ou récurrente sur le 49 CFR aux participants impliqués dans la manutention, l'expédition et/ou le transport de matières dangereuses non volumineuses et non radioactives par voie terrestre. La formation sur les matières dangereuses au sol est basée sur les exigences énoncées dans la version la plus récente du titre 49, Code of Federal Regulations Subpart H, Section 172.704 (49 CFR). Cela signifie qu'ils doivent savoir comment se conformer à toutes les réglementations prescrites dans le titre 49, Code of Federal Regulations (49 CFR) - en particulier, les sections connues collectivement sous le nom de Hazardous Materials Regulations (HMR).

ÊTES-VOUS IMPLIQUÉ DANS LA MANIPULATION DE MATIÈRES DANGEREUSES ?

De nombreux employés, dans divers secteurs d'activité, peuvent ne pas être conscients de la nécessité d'obtenir la certification DOT de sensibilisation générale aux matières dangereuses, en particulier s'ils ne sont pas directement responsables du processus de transport des matières dangereuses. Si votre rôle implique la gestion des matières dangereuses à quelque titre que ce soit - qu'il s'agisse de stocker des matières, de marquer ou d'étiqueter des matières pour l'expédition, de charger ou de décharger des matières, de transporter des matières ou d'ouvrir des matières - cette formation de base est essentielle. Ce cours est également obligatoire pour les personnes impliquées dans la création et la réparation de conteneurs d'expédition de déchets dangereux.

VOTRE TRAVAIL EST-IL LIÉ À LA PRÉPARATION DE MATIÈRES DANGEREUSES POUR LE TRANSPORT ?

Pour se conformer aux réglementations du DOT en matière de transport de matières dangereuses, toute personne impliquée dans une étape quelconque du transport de matières dangereuses, que ce soit par voie aérienne, terrestre, ferroviaire ou maritime, doit suivre une formation de sensibilisation générale au transport de matières dangereuses du DOT. Ce cours est le premier des trois domaines de formation requis, les deux autres étant la formation spécifique à la fonction et la formation à la sûreté et à la sécurité.

Tous les rôles impliquant l'emballage, l'étiquetage, le marquage, le chargement ou le déchargement, le transport ou l'ouverture de matières dangereuses nécessitent une certification de sensibilisation générale aux matières dangereuses du DOT. Les participants qui suivent le cours d'EDUWHERE acquièrent une base solide pour travailler avec des matières dangereuses, en acquérant une connaissance complète des matières dangereuses et des réglementations qui régissent leur stockage, leur gestion et leur transport.

VOUS OCCUPEZ-VOUS DE L'EXPÉDITION OU DE LA RÉCEPTION DE MATIÈRES DANGEREUSES DANS VOTRE SERVICE ?

Si les matières dangereuses font partie des activités entrantes ou sortantes de votre département, une formation de sensibilisation générale est cruciale pour toute personne impliquée dans ces processus. Notre cours permet d'identifier les matières dangereuses, de comprendre les protocoles de sécurité associés, de se familiariser avec les différentes classes de danger et les groupes d'emballage, etc.

À l'issue du cours de sensibilisation générale aux matières dangereuses, les participants reçoivent un certificat, une feuille de résultats et une carte de portefeuille. Toutefois, il est important de noter que, conformément au 49 CFR 172.704(d) des Hazardous Materials Regulations, la certification n'est pas complète tant qu'une formation supplémentaire spécifique au site de travail, exigée par l'employeur, n'a pas été entreprise. Les employeurs doivent tenir des registres détaillés des activités de formation en vue de la délivrance officielle de la certification.

INDUSTRIES NÉCESSITANT DES COURS DE SENSIBILISATION GÉNÉRALE AUX MATIÈRES DANGEREUSES DOT

Les réglementations du DOT sur les matières dangereuses (HMR) imposent une formation de sensibilisation générale aux matières dangereuses à tout employé impliqué dans l'expédition de matières dangereuses, à quelque stade que ce soit. Cela englobe les professionnels des secteurs où les matières dangereuses sont emballées, marquées, étiquetées, transportées ou chargées/déchargées, ainsi que ceux qui créent ou réparent des conteneurs de matières dangereuses.

En raison de la nature complexe de la gestion des déchets dangereux, qui implique divers matériaux et procédures, une formation générale à la gestion des déchets dangereux s'avère précieuse. Elle fournit une introduction à la vaste gamme de matériaux et souligne le niveau de soin requis dans la gestion et la réglementation de ces matériaux.

Bien que cette formation soit fondamentale pour tous les employés impliqués dans le transport de matières dangereuses, elle n'offre pas d'instruction exhaustive sur les substances ou les procédures individuelles. Elle constitue un élément essentiel de l'information sur les matières dangereuses, et une formation complète sur les matières dangereuses nécessite des cours supplémentaires de la part de l'individu.

Public cible :

  •  Ce cours de formation 49 CFR est destiné aux expéditeurs, aux transitaires et aux employés du secteur des matières dangereuses impliqués dans la manutention, l'expédition et/ou le transport de matières dangereuses par voie terrestre.
  • Charge, décharge ou manipule des matières dangereuses,
  • Conçoit, fabrique, fabrique, inspecte, marque, entretient, remet en état, répare ou teste un emballage, un conteneur ou un composant d'emballage qui est représenté, marqué, certifié ou vendu comme étant apte à être utilisé pour le transport d'HAZMAT dans le commerce,
  • Préparer le HAZMAT pour le transport,
  • est responsable de la sécurité du transport des matières dangereuses, et
  • Conduire un véhicule utilisé pour le transport de matières dangereuses.

 

Apprentissage en ligne facile et intelligent

Avec la formation en ligne d'ADR-Education.com, il n'est plus nécessaire de planifier les sessions de formation disponibles. Nos cours comportent une plateforme en ligne intelligente et facile qui vous permet de commencer, d'arrêter et de reprendre votre formation à tout moment. Les sessions sont entièrement interactives et comportent des contrôles d'apprentissage et un examen final. Vous disposez de 365 jours pour accéder à votre formation et la terminer, et des certificats sont fournis à l'issue de la formation pour une bonne tenue des dossiers. Donc, si vous aimez apprendre à votre propre rythme dans votre propre environnement, les cours de formation en ligne d'ADR-Education.com sont la solution parfaite pour satisfaire aux exigences fédérales en matière de formation sur les matières dangereuses.

Questions fréquemment posées


Contactez nous

Qui a besoin de ce cours de sensibilisation au 49 CFR ?

  • Ce cours de formation 49 CFR est destiné aux expéditeurs, aux transitaires et aux employés du secteur des matières dangereuses impliqués dans la manutention, l'expédition et/ou le transport de matières dangereuses par voie terrestre.
  • Charge, décharge ou manipule des matières dangereuses,
  • Conçoit, fabrique, fabrique, inspecte, marque, entretient, remet en état, répare ou teste un emballage, un conteneur ou un composant d'emballage qui est représenté, marqué, certifié ou vendu comme étant apte à être utilisé pour le transport d'HAZMAT dans le commerce,
  • Préparer le HAZMAT pour le transport,
  • est responsable de la sécurité du transport des matières dangereuses, et
  • Conduire un véhicule utilisé pour le transport de matières dangereuses.

Qu'est-ce que la sensibilisation à l'ADR ?

Tous les membres du personnel (autres que ceux relevant de l'ADR) dont les fonctions concernent le transport de marchandises dangereuses, que ce soit directement ou indirectement par route, par mer, par rail ou par air, sont tenus de recevoir une formation adaptée à leurs responsabilités.

Quel est le coût de la sensibilisation générale à l'ADR ?

à partir de 69 euros. Commander le produit ici ici

Ce cours est-il destiné aux conducteurs de camions-citernes ?

Non, pas pour les conducteurs de chars.

Le cours est en quantité limitée

Panier d'achat
Sélectionnez votre devise

Sale!

HAZMAT / D.O.T. (49 CFR) general awareness online course

EUR49.00

A certified hazmat training course for all those involved with every aspect of a hazmat shipment by road or surface. This includes shippers, consignors, importers, handlers, packers, freight forwarders, logistics personnel and carriers. The focus of this course is to set systems in place for a safe and compliant shipment.

  • Course format: e-learning
  • Estimated course length: 3 hours
  • Certificate will be given in digital form directly after course completion. (The certificate can be saved to your device, printed or e-mailed)
  • Certification is valid 3 years after course completion.
  • Campaign Price: 89$ (ordniary price 129$)
Category:

HAZMAT / D.O.T. (49 CFR) general awareness course

With over 8700 different chemicals used in industry; many of which are hazardous materials (HAZMAT), the Department of Transportation (DOT) estimates there are over 800,000 HAZMAT shipments every day. To aid in the safe delivery of HAZMAT shipments, HAZMAT required to complete the 49 CFR Department of Transportation (DOT) Hazardous Materials (HAZMAT) course every three years

Introduction

Anyone involved in handling, shipping, and/or transporting hazardous materials must receive training specific to their job function and the responsibilities that come with it. They must also undergo general awareness training to understand the transportation process as a whole, as well as security awareness training that prepares them to recognize potential threats to the safety of the transportation system. Any hazmat employee whose job involves driving a commercial vehicle transporting hazardous materials must receive additional 49 CFR training to avoid incidents. Drivers must also be able to identify mistakes in a shipment that may be subject to legal penalties and which in the end could affect the driver’s driving record.
This online 49 CFR training course provides required initial or recurrent 49 CFR training to participants involved with handling, shipping, and/or transport of non-bulk, non-radioactive hazardous materials by ground. Hazardous materials by ground training is based on the requirements outlined in the most current version of Title 49, Code of Federal Regulations Subpart H, Section 172.704 (49 CFR).This means they must know how to comply with all of the regulations prescribed in Title 49, Code of Federal Regulations (49 CFR) – specifically, the sections collectively known as the Hazardous Materials Regulations (HMR).

ARE YOU INVOLVED IN HANDLING HAZARDOUS MATERIALS?

Many employees, spanning various industries, may be unaware of the necessity for DOT general awareness hazmat certification, particularly if they are not directly responsible for the hazmat transportation process. If your role involves hazmat management in any capacity – whether storing materials, marking or labeling materials for shipment, loading or unloading materials, transporting materials, or opening materials – this fundamental training is essential. The course is also a requirement for individuals involved in the creation and repair of hazardous waste shipping containers.

IS YOUR JOB CONNECTED TO PREPARING HAZARDOUS MATERIALS FOR TRANSPORTATION?

To meet compliance with DOT hazmat transportation regulations, anyone involved in any stage of hazmat transportation, whether by air, ground, rail, or sea, must complete DOT hazmat general awareness training. This course addresses the initial of the three required areas of training, with the other two being function-specific training and safety and security training.

All roles involving the packing, labeling, marking, loading or unloading, transporting, or opening of hazardous materials necessitate DOT hazmat general awareness certification. Participants completing EDUWHERE’s course gain a solid foundation for working with hazmat, acquiring comprehensive knowledge of hazardous materials and the regulations governing their storage, management, and transportation.

DO YOU DEAL WITH THE SHIPPING OR RECEIVING OF HAZARDOUS MATERIALS IN YOUR DEPARTMENT?

If hazardous materials are part of your department’s incoming or outgoing activities, general awareness training is crucial for anyone involved in these processes. Our course assists in identifying hazardous materials, understanding associated security protocols, familiarizing oneself with various hazard classes and packing groups, and more.

Upon completion of the hazmat general awareness course, participants receive a certificate, score sheet, and wallet card. However, it’s important to note that according to 49 CFR 172.704(d) of the Hazardous Materials Regulations, certification is not complete until additional worksite-specific training, as required by the employer, is undertaken. Employers should maintain detailed records of training activities for formal certification issuance.

INDUSTRIES REQUIRING DOT HAZARDOUS MATERIALS GENERAL AWARENESS TRAINING COURSES

The DOT’s Hazardous Materials Regulations (HMR) mandate DOT hazmat general awareness training for any employee involved in the shipping of hazardous materials at any stage. This encompasses professionals across industries where hazmat is packaged, marked, labeled, transported, or loaded/unloaded, as well as those creating or repairing hazardous material containers.

Due to the intricate nature of hazardous waste management involving various materials and procedures, general awareness hazmat training proves valuable. It provides an introduction to the extensive array of materials and underscores the level of care required in managing and regulating such materials.

While this training is foundational for all employees engaged in hazmat transportation, it does not offer exhaustive instruction on individual substances or procedures. It forms a critical component of hazmat information, and a complete hazmat education necessitates additional coursework by the individual.

Target audience:

  •  This 49 CFR training course is intended for shippersfreight forwarders, and hazmat employees involved in the handling, shipping, and/or transport of hazardous materials by ground.
  • Loads, unloads, or handles HAZMAT,
  • Designs, manufactures, fabricates, inspects marks, maintains, reconditions, repairs, or tests a package, container or packaging component that is represented, marked, certified, or sold as qualified for use in transporting HAZMAT in commerce,
  • Prepares HAZMAT for transportation,
  • Is responsible for safety of transporting HAZMAT,  and
  • Operates a vehicle used to transport HAZMAT.

 

Easy & smart e-learning

With online training through ADR-Education.com there’s no more scheduling around available training sessions. Our courses feature a smart & easy online platform that allows you to start, stop and resume your training at any time. The sessions are fully interactive and provide learning checks and a final exam. You’ll have 365 days to access and complete your course, and certificates for proper recordkeeping are provided upon completion. So, if you like to learn at your own pace in your own environment ADR-Education.com online training courses are the perfect solution to satisfying your federally required hazmat training.

Frequently asked questions


Contact us

Who needs this course in 49 CFR awareness training?

  • This 49 CFR training course is intended for shippersfreight forwarders, and hazmat employees involved in the handling, shipping, and/or transport of hazardous materials by ground.
  • Loads, unloads, or handles HAZMAT,
  • Designs, manufactures, fabricates, inspects marks, maintains, reconditions, repairs, or tests a package, container or packaging component that is represented, marked, certified, or sold as qualified for use in transporting HAZMAT in commerce,
  • Prepares HAZMAT for transportation,
  • Is responsible for safety of transporting HAZMAT,  and
  • Operates a vehicle used to transport HAZMAT.

What is ADR awareness?

All staff (other than those in scope of ADR) who’s duties concern the carriage of Dangerous Goods whether directly or indirectly by Road, Sea, Rail or Air are required to receive training appropriate to their responsibilities.

How much does ADR general awareness cost?

from 69 euro. Order product here here

Is this course for tank drivers

No, not for tank drivers.

The course is for limited quantities only

Shopping Cart
Select your currency