Le partenaire numéro un en Europe pour la formation ADR en ligne

La formation de sensibilisation au transport de marchandises dangereuses/matières dangereuses est une obligation légale au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et dans les territoires contractants, en vertu du chapitre 1.3 de l'ADR. 

À tout moment, en tout lieu

Suivez le cours à votre rythme. L'accès au matériel de cours est donné immédiatement après l'achat.

S'inscrire en ligne

Remplissez le formulaire d'inscription en ligne sur la page de paiement après avoir ajouté le cours à votre panier pour participer au cours.

Certificat instantané

Certificat numérique dès que vous avez terminé le cours. Imprimez, téléchargez ou envoyez-le facilement à votre employeur.

Commencez votre formation dès aujourd'hui !

Étape 1

Choisissez votre cours sous tous les cours

Étape 2

Choisissez le nombre de participants et ajoutez le panier.

Étape 3

remplissez les coordonnées de votre entreprise/personne sur la page de paiement et terminez votre commande en choisissant l'un de nos modes de paiement simples.

Étape 4

Les données de connexion vous seront envoyées directement par courrier électronique. Commencer le cours

Nos cours en ligne les plus populaires

Suivre le cours à votre rythme grâce à l'apprentissage en ligne

Marchandises dangereuses par route SENSIBILISATION GÉNÉRALE

Tout le personnel manipulant ou transportant des marchandises dangereuses doit avoir reçu au moins cette formation de sensibilisation aux marchandises dangereuses 1.3 avant d'effectuer des tâches liées au transport de marchandises dangereuses. Cours en ligne que vous pouvez commencer dès aujourd'hui, obtenez votre certificat instantanément.

Formation ADR et IMDG (route et mer)

Le cours de sensibilisation générale au transport des marchandises dangereuses répond entièrement aux exigences de sensibilisation du 1.3.1.2.1 du code IMDG (amendement 40-20) et du 1.3.2.1 de l'accord ADR. Cours en ligne que vous pouvez commencer dès aujourd'hui, obtenez votre certificat instantanément.

HAZMAT / D.O.T. (49 CFR)

Un cours de formation certifié sur les matières dangereuses pour tous ceux qui sont impliqués dans tous les aspects d'un transport de matières dangereuses par route ou par voie de surface. Cours en ligne que vous pouvez commencer dès aujourd'hui, obtenez votre certificat instantanément.

Questions fréquemment posées

La formation de sensibilisation à l'ADR (telle que définie dans la section 1.3 de l'ADR) est une obligation légale pour tout le personnel non conducteur (et les conducteurs en dessous des "limites de charge ADR") qui a un rôle à jouer dans le transport de marchandises dangereuses par la route.

Ce cours s'adresse au personnel de tous niveaux, directeur, gestionnaire, emballeur, directeur de la production, responsable du personnel, chauffeur-livreur, technicien de laboratoire, superviseur et personnel d'entrepôt. En fait, toute personne impliquée d'une manière ou d'une autre dans le transport de marchandises dangereuses.

Tous les membres du personnel (autres que ceux relevant de l'ADR) dont les fonctions concernent le transport de marchandises dangereuses, que ce soit directement ou indirectement par route, par mer, par rail ou par air, sont tenus de recevoir une formation adaptée à leurs responsabilités.

à partir de 69 euros. Commander le produit ici ici

Non, pas pour les conducteurs de chars. 

Le cours est en quantité limitée

Acquérir une connaissance approfondie des réglementations les plus récentes régissant le transport de matières dangereuses par voie maritime, conformément aux lignes directrices du Code maritime international des marchandises dangereuses (IMDG).

Le ministère des transports (DOT) et l'Organisation maritime internationale (OMI) imposent une formation initiale et périodique tous les trois ans aux personnes chargées du transport de matières dangereuses par bateau.

1. Préparation des matières dangereuses en vue de leur expédition par bateau
2. Classer, emballer, marquer, étiqueter et placer les matières dangereuses
3. Respecter les exigences spécifiques relatives aux substances inflammables
4. Identifier les polluants marins
5. Préparer les documents de transport nécessaires
6. Assurer la conformité avec les obligations d'enregistrement de l'IMDG
7. S'adapter aux dernières modifications du code IMDG susceptibles d'avoir un impact sur vos expéditions de matières dangereuses.

ADR Educations DOT HAZMAT GENERAL AWARENESS TRAINING : WHO SHOULD ENROLL ?

Les personnes qui proposent ou transportent des matières dangereuses sont tenues de suivre une formation. Il s'agit notamment des employés qui :

1. Charger, décharger ou manipuler des matières dangereuses.
2. Travailler à l'expédition et à la réception.
3. Ouvrir des colis contenant des matières potentiellement dangereuses.
4. Participer au transport de matières dangereuses.
5. Assumer la responsabilité de la sûreté ou de la sécurité des matières dangereuses.

ÊTES-VOUS IMPLIQUÉ DANS LA MANIPULATION DE MATIÈRES DANGEREUSES ?

De nombreux employés, dans divers secteurs d'activité, peuvent ne pas être conscients de la nécessité d'obtenir la certification DOT de sensibilisation générale aux matières dangereuses, en particulier s'ils ne sont pas directement responsables du processus de transport des matières dangereuses. Si votre rôle implique la gestion des matières dangereuses à quelque titre que ce soit - qu'il s'agisse de stocker des matières, de marquer ou d'étiqueter des matières pour l'expédition, de charger ou de décharger des matières, de transporter des matières ou d'ouvrir des matières - cette formation de base est essentielle. Ce cours est également obligatoire pour les personnes impliquées dans la création et la réparation de conteneurs d'expédition de déchets dangereux.

VOTRE TRAVAIL EST-IL LIÉ À LA PRÉPARATION DE MATIÈRES DANGEREUSES POUR LE TRANSPORT ?

Pour se conformer aux réglementations du DOT en matière de transport de matières dangereuses, toute personne impliquée dans une étape quelconque du transport de matières dangereuses, que ce soit par voie aérienne, terrestre, ferroviaire ou maritime, doit suivre une formation de sensibilisation générale au transport de matières dangereuses du DOT. Ce cours est le premier des trois domaines de formation requis, les deux autres étant la formation spécifique à la fonction et la formation à la sûreté et à la sécurité.

Tous les rôles impliquant l'emballage, l'étiquetage, le marquage, le chargement ou le déchargement, le transport ou l'ouverture de matières dangereuses nécessitent une certification de sensibilisation générale aux matières dangereuses du DOT. Les participants qui suivent le cours d'EDUWHERE acquièrent une base solide pour travailler avec des matières dangereuses, en acquérant une connaissance complète des matières dangereuses et des réglementations qui régissent leur stockage, leur gestion et leur transport.

VOUS OCCUPEZ-VOUS DE L'EXPÉDITION OU DE LA RÉCEPTION DE MATIÈRES DANGEREUSES DANS VOTRE SERVICE ?

Si les matières dangereuses font partie des activités entrantes ou sortantes de votre département, une formation de sensibilisation générale est cruciale pour toute personne impliquée dans ces processus. Le cours d'EDUWHERE permet d'identifier les matières dangereuses, de comprendre les protocoles de sécurité associés, de se familiariser avec les différentes classes de danger et les groupes d'emballage, etc.

À l'issue du cours de sensibilisation générale aux matières dangereuses, les participants reçoivent un certificat, une feuille de résultats et une carte de portefeuille. Toutefois, il est important de noter que, conformément au 49 CFR 172.704(d) des Hazardous Materials Regulations, la certification n'est pas complète tant qu'une formation supplémentaire spécifique au site de travail, exigée par l'employeur, n'a pas été entreprise. Les employeurs doivent tenir des registres détaillés des activités de formation en vue de la délivrance officielle de la certification.

INDUSTRIES NÉCESSITANT DES COURS DE SENSIBILISATION GÉNÉRALE AUX MATIÈRES DANGEREUSES DOT

Les réglementations du DOT sur les matières dangereuses (HMR) imposent une formation de sensibilisation générale aux matières dangereuses à tout employé impliqué dans l'expédition de matières dangereuses, à quelque stade que ce soit. Cela englobe les professionnels des secteurs où les matières dangereuses sont emballées, marquées, étiquetées, transportées ou chargées/déchargées, ainsi que ceux qui créent ou réparent des conteneurs de matières dangereuses.

En raison de la nature complexe de la gestion des déchets dangereux, qui implique divers matériaux et procédures, une formation générale à la gestion des déchets dangereux s'avère précieuse. Elle fournit une introduction à la vaste gamme de matériaux et souligne le niveau de soin requis dans la gestion et la réglementation de ces matériaux.

Bien que cette formation soit fondamentale pour tous les employés impliqués dans le transport de matières dangereuses, elle n'offre pas d'instruction exhaustive sur les substances ou les procédures individuelles. Elle constitue un élément essentiel de l'information sur les matières dangereuses, et une formation complète sur les matières dangereuses nécessite des cours supplémentaires de la part de l'individu.

Oui, vous recevrez un certificat numérique que vous pourrez télécharger, imprimer ou sauvegarder. Vous pouvez également commander une carte d'identité en plastique que vous pouvez conserver dans votre portefeuille.

Aucune accréditation spécifique n'est requise pour dispenser la formation ADR 1.3. Par conséquent, toute personne peut proposer des sessions de formation sur ce chapitre de l'accord ADR. Les conseillers à la sécurité peuvent également dispenser ces formations

Contrairement aux formations ADR pour les conducteurs routiers de marchandises dangereuses, la formation au chapitre §1.3 peut être dispensée à distance.

Témoignages

Nous avons formé des milliers de personnes

"Une formation rapide et de qualité

Marchandises dangereuses par route Sensibilisation générale

L'ADR, officiellement l'Accord du 30 septembre 1957 relatif au transport international des marchandises dangereuses par route, est un traité des Nations Unies de 1957 qui régit le transport transnational des matières dangereuses. Jusqu'au 31 décembre 2020, le traité portait le nom complet d'Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route. Cependant, comme le mot "européen" aurait pu donner l'impression que le traité n'était ouvert qu'à l'adhésion des États européens, un amendement a été décidé à la fin de l'année 2019.

Conclu à Genève le 30 septembre 1957 sous l'égide de la Commission économique pour l'Europe des Nations Unies, il est entré en vigueur le 29 janvier 1968. L'accord a été modifié (article 14, paragraphe 3) à New York le 21 août 1975, mais ces changements n'ont pris effet que le 19 avril 1985. Un nouvel ADR 2011 modifié est entré en vigueur le 1er janvier 2011. Les annexes A et B ont été régulièrement modifiées et mises à jour depuis l'entrée en vigueur de l'ADR. Par conséquent, pour les amendements entrant en vigueur le 1er janvier 2015 (jusqu'en juin 2017), une version consolidée révisée a été publiée dans le document ECE/TRANS/242, Vol. I et II. Une nouvelle révision s'applique à partir du 1er janvier 2017.

En 2020, 52 États sont parties à l'ADR.m

Panier d'achat
Sélectionnez votre devise

Europes number one partner for ADR training online

Awareness training in the transport of dangerous goods/Hazardous materials is a legal obligation in the UK, Europe, United states and contracting territories, under ADR Chapter 1.3. 

Anytime, Anywhere

Complete the course at your own pace. Access to the course material is given immediately after purchase

Enrol online

Fill in the online registration form on the checkout page after adding the course to your cart to participate in the course.

Instant certificate

Digital certificate as soon as you complete the course. Print, download or send easy to your employer.

Start your training today!

Step 1

Choose your course under all courses

Step 2

Choose the amount of participants and ad it too cart

Step 3

fill in your company/personal details on the checkout page and complete your order by choosing one of our simple payment methods

Step 4

Login details are sent too your mail directly. Start the course

Our most popular online courses

Complete the course at your own pace with E-learning

Dangerous goods by road GENERAL AWARENESS

All personnel handling or transporting dangerous goods must have received at least this dangerous goods awareness 1.3 training before performing duties related to the transport of dangerous goods. Online course you can start today, get your certificate instantly

ADR & IMDG TRAINING (Road & Sea)

The Dangerous Goods Transport General Awareness course fully meets the awareness training requirements in 1.3.1.2.1 of the IMDG Code (Amdt 40-20), 1.3.2.1 of the ADR Agreement. Online course you can start today, get your certificate instantly

HAZMAT / D.O.T. (49 CFR)

A certified hazmat training course for all those involved with every aspect of a hazmat shipment by road or surface. Online course you can start today, get your certificate instantly

Frequently asked questions

ADR Awareness training (as defined in ADR Section 1.3) is a legal requirement for all non-driving staff (and drivers below the “ADR Load Limits”) who have any involvement in allowing Dangerous Goods to be transported by road.

This course is for staff at all levels, director, manager, packer, production director, personnel manager, delivery driver, laboratory technician, supervisor, and warehouse staff. In fact anyone who in any way is involved with dangerous goods.

All staff (other than those in scope of ADR) who’s duties concern the carriage of Dangerous Goods whether directly or indirectly by Road, Sea, Rail or Air are required to receive training appropriate to their responsibilities.

from 69 euro. Order product here here

No, not for tank drivers. 

The course is for limited quantities only

Gain a comprehensive understanding of the most recent regulations governing the transportation of hazardous materials by sea, as per the guidelines outlined in the International Maritime Dangerous Goods (IMDG) Code.

The Department of Transportation (DOT) and the International Maritime Organization (IMO) mandate both initial and recurrent training every three years for individuals engaged in the transportation of hazardous materials by vessel.

1. Preparing hazardous materials for shipment via vessel
2. Classifying, packaging, marking, labeling, and placarding hazardous materials
3. Adhering to specific requirements for flammable substances
4. Identifying marine pollutants
5. Preparing necessary transport documents
6. Ensuring compliance with IMDG recordkeeping obligations
7. Adapting to the latest amendments in the IMDG Code that may impact your shipments of hazardous materials.

ADR Educations DOT HAZMAT GENERAL AWARENESS TRAINING: WHO SHOULD ENROLL?

Individuals engaged in the offering or transportation of hazardous materials are mandated to undergo training. This includes employees who:

1. Load, unload, or handle hazardous materials.
2. Work in Shipping & Receiving.
3. Open packages containing potentially hazardous materials.
4. Participate in the transportation of hazardous materials.
5. Hold responsibility for the safety or security of hazardous materials.

ARE YOU INVOLVED IN HANDLING HAZARDOUS MATERIALS?

Many employees, spanning various industries, may be unaware of the necessity for DOT general awareness hazmat certification, particularly if they are not directly responsible for the hazmat transportation process. If your role involves hazmat management in any capacity – whether storing materials, marking or labeling materials for shipment, loading or unloading materials, transporting materials, or opening materials – this fundamental training is essential. The course is also a requirement for individuals involved in the creation and repair of hazardous waste shipping containers.

IS YOUR JOB CONNECTED TO PREPARING HAZARDOUS MATERIALS FOR TRANSPORTATION?

To meet compliance with DOT hazmat transportation regulations, anyone involved in any stage of hazmat transportation, whether by air, ground, rail, or sea, must complete DOT hazmat general awareness training. This course addresses the initial of the three required areas of training, with the other two being function-specific training and safety and security training.

All roles involving the packing, labeling, marking, loading or unloading, transporting, or opening of hazardous materials necessitate DOT hazmat general awareness certification. Participants completing EDUWHERE’s course gain a solid foundation for working with hazmat, acquiring comprehensive knowledge of hazardous materials and the regulations governing their storage, management, and transportation.

DO YOU DEAL WITH THE SHIPPING OR RECEIVING OF HAZARDOUS MATERIALS IN YOUR DEPARTMENT?

If hazardous materials are part of your department’s incoming or outgoing activities, general awareness training is crucial for anyone involved in these processes. EDUWHERE’s course assists in identifying hazardous materials, understanding associated security protocols, familiarizing oneself with various hazard classes and packing groups, and more.

Upon completion of the hazmat general awareness course, participants receive a certificate, score sheet, and wallet card. However, it’s important to note that according to 49 CFR 172.704(d) of the Hazardous Materials Regulations, certification is not complete until additional worksite-specific training, as required by the employer, is undertaken. Employers should maintain detailed records of training activities for formal certification issuance.

INDUSTRIES REQUIRING DOT HAZARDOUS MATERIALS GENERAL AWARENESS TRAINING COURSES

The DOT’s Hazardous Materials Regulations (HMR) mandate DOT hazmat general awareness training for any employee involved in the shipping of hazardous materials at any stage. This encompasses professionals across industries where hazmat is packaged, marked, labeled, transported, or loaded/unloaded, as well as those creating or repairing hazardous material containers.

Due to the intricate nature of hazardous waste management involving various materials and procedures, general awareness hazmat training proves valuable. It provides an introduction to the extensive array of materials and underscores the level of care required in managing and regulating such materials.

While this training is foundational for all employees engaged in hazmat transportation, it does not offer exhaustive instruction on individual substances or procedures. It forms a critical component of hazmat information, and a complete hazmat education necessitates additional coursework by the individual.

Yes you will get a digital certifictae you can download, print or save. You can also order a ID plastic card you kan keep in your wallet.

No specific accreditation is required to provide ADR 1.3 training. As a result, anyone can offer training sessions on this Chapter of the ADR Agreement. Safety advisors can also provide these trainings

Unlike ADR trainings for Dangerous Goods Road Drivers, the training for Chapter §1.3 can be conducted remotely.

Testimonials

We’ve trained thousands

“Good and fast training”

Dangerous goods by road General awareness training

ADR, formally the Agreement of 30 September 1957 concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Road, is a 1957 united nations treaty that governs transnational transport of hazardous materials. Until 31 December 2020, the treaty was fully named European Agreement concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Road. However, as the word “European” might have given the impression that the treaty was only open for accession to European states, an amendment was decided in the end of 2019.

Concluded in Geneva on 30 September 1957 under the aegis of the United nations economic commissions for Europe, it entered into force on 29 January 1968. The agreement was modified (article 14, paragraph 3) in New York City on 21 August 1975, though these changes only took effect on 19 April 1985. A new amended ADR 2011 entered into force on 1 January 2011. Annexes A and B have been regularly amended and updated since the entry into force of ADR. Consequently, to the amendments for entry into force on 1 January 2015 (until June 2017), a revised consolidated version has been published as document ECE/TRANS/242, Vol. I and II.A further revision applies from 1 January 2017

As of 2020, 52 states are party to ADR.m

Shopping Cart
Select your currency